Les Mineurs de la Poisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mineurs de la Poisse

Forum de l'alliance M.P
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Terraformer?

Aller en bas 
+5
civis
Altash
Zizou 02
MissDiabless
3l pr3d4t0r (retraité)
9 participants
AuteurMessage
Hackwort
Invité




Terraformer? Empty
MessageSujet: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 17:50

Salut !

J'avais une petite question de type stratégique. Etant un newbie (1242 points), je me pose un tas de questions sur la stratégie de colonisation.

(Désolé de venir poser cette question ici, mais en voici les raisons:
1. j'ai aussi horreur du langage SMS
2. L'ambiance générale de ce forum est celle de gens qui veulent avant tout s'amuser en jouant.
3. Cette alliance insiste sur la nécessité de consulter le forum et d'y participer, ce qui est un trait de convivialité supplémentaire - ce que j'apprécie.
4. Je veux devenir un mineur.
5. Je n'attaque QUE des inactifs (enfin, j'en ai attaqué trois jusqu'ici, et uniquement avec mes 4 valeureux petits transporteurs)
fin de la parenthèse)

donc, je viens de coloniser une planète et me voilà avec 94 cases en position 4 (merci les probabilités).

Ma question (comme je veux m'orienter mineur):
1. Ai-je intérêt à la virer avant même de bâtir quoi que soit?
2. Vaut-il mieux la garder, y construire des mines en autarcie pour fournir d'autres colonies?
3. Le terraformeur, graal innaccessible à mes yeux de newbie, pourra-t-il sauver ma planète et si oui à quel prix?

J'ai vu sur les FAQ qu'une planète détruite pouvait être recolonisée après 24H + 1 mise a jour + 1H.
Donc, si je décolonise, je saurai plus ou moins quand la planète sera recolonisable et ça me coûtera à peine un vaisseau de colonisation. Mais la recolonisation pourra me donner éventuellement une 40 cases (rire jaune)...

Merci de vos conseils !

Hackworth
Revenir en haut Aller en bas
3l pr3d4t0r (retraité)
Grand Maître Boulet
3l pr3d4t0r (retraité)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2005

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 17:56

Tout d'abord bonjour à toi et bienvenue sur notre petit forum!

Si tu t'orientes sur un style mineur je te conseille vivement de l'abandonner le plus vite possible. Toutes tes planètes doivent dépasser les 200 cases. Même avec - de 100 cases je ne suis pas sur que tu puisses atteindre le terraformeur (je n'affirme pas je ne me suis jamais posé la question Rolling Eyes ). Mais vu ton "faible" niveau de pour l'instant je te conseille de garder la colo, d'en recoloniser un autre (même avec faible cases), de développer tes mines au max puis rapatrier toutes tes ressources sur ta PM afin que ta colonisation dure le moins longtemps possible. Une fois tes 8 (les 6 dernières avec le max de cases) planètes colonisé tu pourras abandonner les 2 premières afin de vraiment achever la phase de colonisation pour te retrouver, à la fin avec toutes tes planètes de + de 200 cases. Le terraformeur devant uniquement servir pour ta PM. Voila tout ce que je peux te dire!
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 17:56

ben euh si tu veux devenir mineur rejoins-nous Laughing

enfin quoique tu ne dois pas avoir le nombre de points minimum pour entrer dans l'alliance mais je me souviens plus de ce qu'on avait décidé Wink

pour répondre à ta question en 2 mots...

moins de 150 cases ta planète sera "rapidement" remplie et le terraformeur moi je l'ai presque... mais pas encore!! et tu peux aller voir à combien de points je suis (lol)

tu n'as aucun intérêt à garder des planètes trop petites parce que tu devras les détruireaprès, et là tu perds tout ce que tu as investi dans la construction et les points aussi!

donc je te conseille de détruire et recoloniser jusqu'à avoir au moins 150 cases (et même 200 je dirais si tu as la capacité de produire les vaisseaux de colonisation en attendant mais vu que tu es au début, 150 cases minimum c'est déjà acceptable selon moi, en te disant que plus tard ce sera trop peu... à toi de voir sur ce point)

pour le reste, oui la planète détruite peut être recolonisée après, je connais aps les règles exactes mais ça doit être ce que tu as écrit, donc en gros tu prépares ton VC et tu l'envoies dès que c'est recolonisable pour pas te faire voler la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
3l pr3d4t0r (retraité)
Grand Maître Boulet
3l pr3d4t0r (retraité)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2005

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 17:59

Hey la miss en même temps le message!

Pour avoir le terra c'est très long à cause de la techno énergie qui demande 1M de cristal au niveau 12 si je ne me trompe pas. Si tu es en g3 tu peux venir à coté de chez moi il y a une place libre (3:158:X).

Et évite la position 4. Favorise la 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou 02
Timide
Timide
Zizou 02


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2006

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 19:03

3l pr3d4t0r a écrit:
Et évite la position 4. Favorise la 5 et 6.

Pourquoi favoriser les 4 et 5 ? (vu que je suis mineur ça m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Hackwort
Invité




Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 19:15

Merci de répondre si vite!

pour répondre à Miss: Ce serait sympa, mais je pensais qu'il fallait 10000 points pour entrer chez vous ??? Je suis dans OGame depuis le 21 avril, et j'ai que 5 colonies...

Je vais donc liquider cette planète et coloniser ailleurs quand j'aurai mes 8 colonies.

Pourquoi je dois favoriser 5 et 6 et éviter 4 ?
j'ai trouvé un petit tableau qui donne les tailles moyennes et la probabilité de 60% de se trouver dedans (dans 60% des cas on est entre Linf et Lsup):
Position: T Moy- L Inf/ L Sup
1: 64- 48/ 80
2: 68- 53 / 83
3: 73- 54/ 82
4: 173- 108/ 238
5: 167- 95/ 239
6: 155- 82/ 228
7: 144- 116/ 173
8: 150- 123/ 177
9: 159- 129/ 188
10: 101- 79/ 122
11: 98- 81/ 116
12: 105- 85/ 129
13: 110- 60/ 160
14: 84- 42/ 126
15: 101- 54/ 149

Donc (si ce tableau trouvé dans les FAQ est juste) la 4ème c'est statistiquement la plus grosse !
Evidemment, si on veut produire du deut, y en aura plus en 5 - 6 puisque au plus on s'éloigne au plus y a du deut, mais c'est vraiment valable (et est-ce que ça compense la taille)?
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 20:54

voilà pour l'énergie niveau 12:

Citation :
Ressources nécessaires : Cristal: 1.638.400 Deutérium: 819.200
Durée de construction :1j 15h 57m 39s

c'est en cours chez moi, et ça c'est la durée avec le réseau intergalactique nv 3!!

bon pour le reste effetivement 1000 points c'est un peu peu pour postuler chez nous Wink développe toi vite et reviens nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Altash
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur



Masculin Nombre de messages : 138
Autres univers : univ 25 et 32
Date d'inscription : 14/02/2006

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 21:05

op je vais rajouté un petit trucs

Terraformeur (Niveau 4 )
Le terraformeur permet d'agrandir la surface utile des planètes
Ressources nécessaires : Cristal: 800.000 Deutérium: 1.600.000 Energie: 16.000
Durée de construction :3h 4m 36

Le terraformeur est utile pour 3 niveau maximum je trouve après il coute vraiment cher.
Donc si t'as une planète de 150 cases tu pourra à la limite la pousser jusqu'à 165-170 mais pas plus je pense. Et 170 cases c'est largement pas assez Very Happy Pour ma part sur mes 9 planètes j'en ai 7 avec déjà plus de 150 constructions.

Donc pour résumer mon conseil ne perds pas de temps a développer des planètes que tu détruira dans 2-3 mois. Supprimes directement les planètes inutiles et colonise jusqu'à temps d'en avoir des bonnes. Oui je sais que ça peux être chiant ou autres mais au moins t'auras ta base et tu pourra te dévelloper sans problème Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou 02
Timide
Timide
Zizou 02


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2006

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 21:15

Je viens de terminer le terraformeur LvL 3 ce matin et c'est vrai que ça commence à faire chère mais j'irai au moins jusqu'au Lvl 4. Wink
Pour la recherche intergalactique Lvl 2, je viens aussi de la terminer (hier soir) et je trouve pas forcément de grosse différence pour avoir le LvL 13 Espionnage... Neutral

Le terraformeur est surtout utile pour la PM, après pour les colonies, je te conseille de chercher des planètes de + de 200 cases.
Revenir en haut Aller en bas
civis
Papy Floodeur
civis


Nombre de messages : 808
Localisation : à l'est de la Moselle
Autres univers : c'est mon premier
Date d'inscription : 04/10/2005

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyLun 8 Mai - 22:40

bonjour,
vu que tu viens de débuter, donc que tu as encore peu de points, un vaisseau de colo coûte cher.
Donc, je pense qu'il peut être malgré tout intéressant de conserver cette petite planète, le temps de l'amortir, les mines de petit niveau (bon marché) étant les plus rentables.
Il faudrait donc investir le moins possible sur cette planète, vouée à la destruction (uniquement des mines, un peu de labos, un peu de robots, qq defs...), afin de perdre le moins de points possible.

tu pourras détruire cette planète ensuite, quand les frais de production des vaisseaux de colo te seront devenus légers.
Revenir en haut Aller en bas
AUG [SPG.Corp]
Bavard
Bavard
AUG [SPG.Corp]


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2006

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyMar 9 Mai - 1:26

perso... vu le peu de case que cela developpe et vu son cout, je ne suis certain de l'utilité de developper le terraformeur, surtout si tu as des colonies de plus de 200 cases... a part bien entendu pour rajouter aux 163 cases de ta pm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Queen Sigisse
Jeune Floodeur
Jeune Floodeur
Queen Sigisse


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2006

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyMar 9 Mai - 15:41

D'accord avec Civis.

Et puis bon, si t'as besoin de ressources pour construire quoique ce soit, fait signe !! Wink Wink Wink


PS: j'ai trouve un PC dans mon hotel !! Bon, j'ai pas toute la journee mais ca suffit pour faire la gestion de mon compte. Demain, je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Hackwort
Invité




Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyMar 9 Mai - 17:47

Sigis, merci de ta proposition mais si tu me donnes encore des ressources, je pense que la moitié de mes points viendront en fait de toi... Et j'ai tout de même envie de me faire mes armes "comme-un-grand-tout-seul".

Donc je vais suivre le conseil de civis, qui me semble tout à fait avisé: c'est vrai que des mines de niveau 10 ou 11, c'est pas cher et plusieurs colonies ensemble ça rapporte tout de même assez pour faire quelques vaisseaux de colonisation.

Miss, promis, je reviendrai quand j'aurai 10000 points, mais alors dans la rubrique "candidatures". En attendant, je risque encore de poster au bazar... ne vous déplaise.

Oh. Je viens de subir mon premier raid. Je l'ai vu 2h avant, j'ai vidé la planète de toutes ses ressources et le gars est rentré bredouille.

Vive la lampe à acétylène, et bon étançonnage à tous.

Hackworth
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji
Maître Floodeur
Maître Floodeur



Masculin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 09/03/2006

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyMar 9 Mai - 17:56

Tu as de la chance le 1er raid que j'ai subit dans Ogame c'était univers 3 et c'était l'ex-premier Zalera qui m'avait attaquer résultat 30 000 point de perdu alors que j'en avait 60 000 lol! sa fait mal donc j'ai arrêter l'uni 3 pour me consacrer au 25 au faites si tu as besoin de conseil ou de ressources tu peut me faire signes, je verrai se que je peux faire.Tu trouveras mon adresse msn dans mon profil si tu as besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3l pr3d4t0r (retraité)
Grand Maître Boulet
3l pr3d4t0r (retraité)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2005

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyMar 9 Mai - 21:17

T'as qu'à te créer un compte sur notre forum! Sa sera plus facile si tu veux rester discuter entre temps avec nous!

Mais si tu arrives à coloniser très rapidement tes points vont prendre une sacrès progression à chaque refresh.
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyMar 9 Mai - 21:56

tu seras le bienvenu si tu reviens discuter, sans problème Wink et crée toi un compte sur le forum, c'est gratuit et ça n'engage à rien mais c'est plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hackworth
Floodeur
Floodeur
Hackworth


Masculin Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 10/05/2006

Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? EmptyMer 10 Mai - 11:48

Ok, compte créé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terraformer? Empty
MessageSujet: Re: Terraformer?   Terraformer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terraformer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mineurs de la Poisse :: Mines Publiques :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser