Les Mineurs de la Poisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mineurs de la Poisse

Forum de l'alliance M.P
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonsoir a tous

Aller en bas 
+3
Hackworth
Altash
M!cHa
7 participants
AuteurMessage
M!cHa
Timide
Timide
M!cHa


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 22/12/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptyVen 22 Déc - 21:16

bonsoir a tous, je me presente je suis M!cHa joueur de l'alliance angels, je viens sur votre forum pour savoir si cela serait possible d'avoir quelques petites aide de strategie en ce qui concerne les mines, et tout ce qui y touche (vu que vous devez bien vous y connaitre What a Face )

du genre, le mieu serait de monter que la centrale solaire ? ou a partir d'un certains niveau mieu vaut passer au sattelites.


bien sur si personne n'a un peu de temps a me consacrer pour mes quelques petites question je me demerderais mais c'etait juste pour avoir l'avis d'expert en la matiere drunken

en esperant voir des reponses positive Razz bonne soirée et bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Altash
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur



Masculin Nombre de messages : 138
Autres univers : univ 25 et 32
Date d'inscription : 14/02/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptyVen 22 Déc - 23:02

Mais vous faites fureur en ce moment les mineurs, tout le monde vous demande des conseils.


Bravo à vous.


Bon sinon je dois avouer que sur l'énergie je ne sais absolument pas quels est la "meilleure" méthode
Revenir en haut Aller en bas
M!cHa
Timide
Timide
M!cHa


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 22/12/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptyVen 22 Déc - 23:56

bah disons qu'une alliance pur farmeur qui s'en sort bien yen a pas 2 drunken donc autant avoir de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hackworth
Floodeur
Floodeur
Hackworth


Masculin Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 10/05/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 0:48

Tout d'abord bienvenue à toi !!!

justement, cette question énergie, on se demandait aussi Very Happy
et puisque nous sommes toi et moi plus ou moins du même classement, on a les mêmes problèmes en même temps Razz

en fait je suis du genre à passer de plus en plus aux sats, 2 raisons:

1. vu le niveau de mes mines, remplacer 100 sats - voire plus - n'est plus redoutable vu que je produit dix fois plus chaque jour (ok, je me la pète un peu, là clown c'est seulement 9 fois plus Razz )

2. comme je suis parvenu à mettre assez de defs sur chaque colo pour protéger les ressources produites en 24h, ca suffit pour rendre non rentable un raid sur ces sats Very Happy donc j'en mets de plus en plus en orbite sur mes colos - mais la def doit suivre évidemment. vu que pour graviton j'ai eu du métal de trop, j'ai investi en LM pirat

voilà !
je suis pas le plus expérimenté dans l'ally (tu remarqueras que j'ai moins de points que la moyenne de l'ally) mais j'me débrouille king

enchanté d'avoir fait ta connaissance !

et si t'as des arguments pour ou contre les sats, hésite pas... je suis tout ouïe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M!cHa
Timide
Timide
M!cHa


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 22/12/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 1:03

bah je me promenais sur le fofo officiel et j'ai vu un gars parlant d'une deffence qui pourrait etre simpa juste pour deffendre sat et ressources produite par les mines (10plasma, 50 gauss 500 laser lourd)

perso j'ai monté casiement toutes mes centrale au niv 27 et je suis passé au sat, mais le probleme de certaines planetes sont qu'elles sont en position 15 ou dans lea alentour (oui avec des bonne cases ca existe Razz) et du coup le nombre de sat grandi

donc je produit des sat mais je sais pas si il vaut mieu que je monte mes sat (depasser 200 sat a quai) ou attendre et monter mes centrales au niv 29-30

apres sur les planetes dans les environ de 4 ya pas trop de probleme de ce coté, comme j'ai marqué plus haut une defence avec quelques plasma et du lourd pour les proteger suffisent pour casser le moindre benef drunken


mais le hic serait qu'un joueur s'amuse a passer en RiP (juste pour faire chier a la limite -_-) et la la produc risque d'en prendre un gros coup oO


mais au bout du compte on en vient a faire la meme chose toi et moi Razz
et puis j'avou que faire des sat ne font pas des trou dans mes benef mines lol!

sinon si j'aurais une autre question ca serait de savoir si meme etant mineur il vaut mieu avoir toutes ses planetes collé, ou avoir quand meme un pti champs d'action (du genre un eccard d'une 20ene de system par planete ou ce genre de truc)
je pose cette question car j'ai 2 planetes assez loin de ma base de mine, et j'hesite a les faire evoluer sous risques de devoir les suprimer par la suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
civis
Papy Floodeur
civis


Nombre de messages : 808
Localisation : à l'est de la Moselle
Autres univers : c'est mon premier
Date d'inscription : 04/10/2005

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 1:41

j'ai aussi en grosse planète en position éloignée (14): j'en suis à CES 31, tellement les sat produisent peu confused

pour la distance entre les planètes, charles Rochebond, notre maitre à tous, préconisait une trentaine de systèmes solaires entre deux planètes. (Il optimisait de cette manière le rendement de ses raids d'inactifs)
Revenir en haut Aller en bas
M!cHa
Timide
Timide
M!cHa


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 22/12/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 1:46

hum ok donc le mieu serais de se servir des sat en position proche, et de privilegier les centrales sur les planetes eloignées


merci pour la reponse par rapport au emplacement des planetes ^^ je crois que je vais booster les abandonnées alors meme si en moment vers chez moi le mot inactif n'existe plus trop confused

a par les joueurs qui test quelques jour et qui s'en vont donc ca depasse meme pas les 50k de metal No

par contre je crois avoir merdé en placant une colo en G8 affraid
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 16:21

alors moi tout ce que je peux te dire c'est confirmer le reste:

les sats sur les planètes proches de leur "soleil", les centrales ailleurs... mais je dois t'avouer que moi, seule ma PM est loin du "soleil" de son système...

en ce qui concerne la quantité de sats, là j'ai décidé d'en mettre 200 par planète environ... comme disait hack, même si on vient me les bousiller ben je m'en fiche parce que leur valeur par rapport à me production est très faible... et puis ça n'arrive que très rarement heureusement (faut pas trop laisser trainer de ressources à quai et comme on n'a pas de flotte intéressante à recycler tout va bien)

pour l'éloignement entre planètes, moi j'ai "respecté" plus ou moins la règle des 30 systèmes et ça me convient pas mal: large zone pour le sondage d'inactifs et en même temps planètes assez proches pour le rapatriement rapide de ressources. J'ai aussi mis des colonies à moitié dans une galaxie et à moitié dans la galaxie voisine, pour faciliter un peu le commerce en étant présent dans deux galaxies, tout en n'étant pas trop loin des autres planètes.

si tu as d'autres questions, tu seras tout aussi bien accueilli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altash
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur



Masculin Nombre de messages : 138
Autres univers : univ 25 et 32
Date d'inscription : 14/02/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 20:21

Tiens tiens faut que j'y pense franchement a faire des sats sur mes planètes moi ça m'a l'air d'être un bonne investisement.

Sinon pour les planètes je comprends pourquoi j'avance pas j'ai toutes mes planètes collées :s
Revenir en haut Aller en bas
M!cHa
Timide
Timide
M!cHa


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 22/12/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 22:24

ok merci de vos reponses ^^

bah moi aussi casiment toutes mes planetes sont collé, mais ca me bloque pas tant que ca car je suis du genre a avoir la fleme de sonder drunken

et puis si j'aurais une question, ca serait de savoir si j'ai fais une connerie d'avoir toutes les planetes dans une galaxie sauf une a l'oposé de l'univers (qui me sert meme pas pour graviton -_- ) ou si c'est pas si mal d'avoir aussi loin sachant que je peux toujours avoir une double lune (galaxie pm a galaxie colo) et pouvoir raider les gros inactif la bas ?

car j'hesite a la sup, elle represente pas mal de points mais je m'en sert pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptySam 23 Déc - 22:36

mmm je sais pas... perso je la supprimerais parce que de toute façon pour un mineur je suis pas sûre que la porte de saut soit rentable...

mais bon je sais pas, chacun sa façon de jouer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
M!cHa
Timide
Timide
M!cHa


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : la seyne
Date d'inscription : 22/12/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptyDim 24 Déc - 1:03

ouai moi ma facon de jouer est simple, jouer que quand j'ai l'envi, donc ne rien devoir surveiller (flotte, ou ce genre de truc) mais du peu que je vois en G8 ya de gros inactif, tout plein de sat, mais apres ca coupera les mines.


enfin bon je crois que pour l'instant je vais y reflechir et je verrais quoio en faire plus tard drunken


merci pour vos reponses, je tenais a vous dire que votre alliance doit etre celle que j'admire le plus (bon apres la mienne ok Razz) car vous avez un tres bon niveau pour des joueurs ne raidant pas d'actif, et c'est vraiment simpa =)

joyeux noel a tout le monde si je reviens pas d'ici la drunken santa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji
Maître Floodeur
Maître Floodeur



Masculin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 09/03/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptyDim 24 Déc - 1:09

Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années santa
Revenir en haut Aller en bas
Darth Bane
Bavard
Bavard
Darth Bane


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Perdu
Autres univers : uni 3
Date d'inscription : 12/05/2006

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptyDim 24 Déc - 14:04

On va se remplir la pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous EmptyDim 24 Déc - 14:22

mais que de compliments...

Merci beaucoup Wink

Reviens quand tu veux

Joyeux Noel!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mineurs de la Poisse :: Mines Publiques :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser