Les Mineurs de la Poisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mineurs de la Poisse

Forum de l'alliance M.P
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les M.P., ca ne raide pas?

Aller en bas 
+7
Sc0uNty No0bie
PiKaTcHunette
AUG [SPG.Corp]
Altash
MissDiabless
Queen Sigisse
3l pr3d4t0r (retraité)
11 participants
AuteurMessage
Banjoler
Invité




Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 3 Mai - 17:59

Madame, Messieurs les mineurs,

Parcourant votre forum avec intérêt, j'ai remarqué que vous ne raidiez QUE les joueurs inactifs.
C'est, il me semble, une politique tout à fait louable et que je partage entièrement.
Ma question est plutôt d'ordre rhétorique:
-Si un des membres de l'alliance se fait raider (disons avec insistance par une alliance de raideurs), est-ce que la décision d'aller raider le raideur indélicat (et pourquoi pas tous ensemble) peut être prise histoire de resserrer les rangs? Mais alors avec quelle flotte?

(ne croyez pas que je dis ça pour vous raider, je suis fondamentalement un mineur, et je ne connais Ogame que depuis 15 jours.
Mes points?
415.
(Merci de ne pas rire))

-Si vous ne raidez même pas ceux qui vous raident, à quoi sert l'alliance puisque vous ne vous intéressez pas aux points? Juste pour le forum ? Si vous ne prennez que des joueurs de plus de 10000 points, ils n'ont à priori pas besoin de ressources...

C'est le "paradoxe M.P. " non ?
Revenir en haut Aller en bas
3l pr3d4t0r (retraité)
Grand Maître Boulet
3l pr3d4t0r (retraité)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 3 Mai - 18:50

Tout d'abord bonjour à toi! Comme tu le sais sans doute il éxiste 2 grandes catégories de joueurs: les raiders et les mineurs.

Ici tu as les mineurs! Pourquoi mineur? On a décidé d'être mineur pour éviter de passer trop de temps à ogame par jour (un mineur passe 10 fois moins de temps par jour a ogame qu'un raider). Mais être mineur c'est aussi pouvoir commercer, ne pas avoir le stress d'un RC (recyclage de flotte) par les gros bourrins de l'univers! Smile.

Pour répondre à ta question les attaques répétés sur un joueur en particulié sont synonymes de bloquage de compte donc pas d'inquiétude la dessus. Mais si un joueur serait ammené à être raidé à répétition par un autre joueur dans les règles de ce jeu, sache que le raid n'est pas le seul solution.

Pour ce qui est du recrutement 10.000 points c'est juste pour être sur de recruter des joueurs motivés! Rien de plus.

Voila j'espère que j'ai réussi a répondre à ta question. Si ce n'est pas le cas fait le moi savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Sigisse
Jeune Floodeur
Jeune Floodeur
Queen Sigisse


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 3 Mai - 19:40

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, d'autres plus sages et meilleurs que moi sont les bienvenus pour me contredire au besoin !

D'abord, je ne ris pas, je suis passé par là il y a 4 mois à peine.

Nous sommes une alliance pacifique et donc le risque que l'on vienne nous raider avec insistance est faible, la vengeance est une cause exclue (pourquoi voudrait-on se venger ?). Si d'autres obscures raison venaient à être la cause des ces raids, nous disposons d'unE diplomate de charme des plus efficaces ayant déjà déminé d'autres situations. Si l'on nous raide, c'est très probablement pour les ressources, ça c'est vu et ça se voira encore.
Dans ce cas, les raids ne se font a priori pas avec insistance.

Je crois que être mineur est d'une part une philosophie de jeu, un style de jeu mais aussi un art de jeu. C'est très facile d'amasser des tonnes de ressources sur ses planètes. C'est moins facile de ne pas se faire raider. D'où le développement de stratégies de jeu et de ce type d'alliance qui permet d'échanger des tactiques, s'épauler dans le coups dur (moins fréquent que chez les raideurs mais on ne sait jamais) et défendre cette philosophie.

De plus, comment raider en retour vu que nos flottes sont nanoscopiques face à celles des gros raideurs ? Mieux vaut lui donner suffisamment de dégats dans sa flotte lors de son passage pour lui enlever l'envie de revenir.

Et puis bon, d'accord on ne joue pas toutes les nuits pour être premier, mais bon, j'aime quand même bien m'apercevoir après une grosse construction que j'ai pris 30 places...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 3 Mai - 22:13

Je suis totalement d'accord avec toi Wink

et en tant que diplomate de charme (merci pour cette appellation Wink ) je peux même ajouter que personnellement je n'ai pas été raidée depuis plusieurs mois, je ne me souviens même plus du dernier raid subi... La dernière tentative s'est soldée par un retrait de ses flottes par l'attaquant après quelques échanges de messages Wink

Donc en gros il est rare que l'on soit face à une situation grave de raids de l'un d'entre nous, et dans ces cas-là nous avons également des moyens de pression possibles, si vraiment c'est nécessaire mais je pense que ça n'est pas encore arrivé, en tous cas pas depuis que je joue et j'ai commencé peu après le début de l'univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altash
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur



Masculin Nombre de messages : 138
Autres univers : univ 25 et 32
Date d'inscription : 14/02/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyJeu 4 Mai - 14:40

et il faut dire que vous avez des connaissances de choix Very Happy. La plupart des raideurs (je parle des moyens gros ceux qui pourrait à la limite passé vos défences) vous connaisse parle commerce je pense.

Et une alliance sert à communiquer, se protéger car tu reçoit moins d'attaque quand tes dans une alliance surtout si elle est bien classé que si t'es tout seul.

Mais je dois dire que votre tag M.P la première fois que je l'ai vu j'ai pensé à M.N :s peu être que certains ont pensé la même chose et inconsciement n'osent pas venir vous taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyJeu 4 Mai - 15:41

moui... moi j'ai jamais eu cette réaction de lier M.P. à M.N. mais bon Wink

puis il suffit juste de cliquer pour voir la page d'accueil de l'alliance et on comprend tout de suite hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altash
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur



Masculin Nombre de messages : 138
Autres univers : univ 25 et 32
Date d'inscription : 14/02/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyJeu 4 Mai - 16:22

voui c'est ce que j'ai fait immédiatement pour mon plus grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUG [SPG.Corp]
Bavard
Bavard
AUG [SPG.Corp]


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyLun 8 Mai - 3:02

le commerce est evidement une bonne façon de connaitre du monde et de tisser des liens... apres avoir eu ces echanges, il ne me viendrait meme pas à l'idée de vouloir raider un MP... et puis quand tu parcours souvent un forum comme celui ci, tu peux remarquer qu'on y trouve une bonne ambiance et des gens sympathiques... ^^
Revenir en haut Aller en bas
PiKaTcHunette
Floodeur
Floodeur
PiKaTcHunette


Féminin Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 22/02/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyLun 8 Mai - 11:37

merci c'est gentil a toi Smile et moi qui ne suis pas un ancien ^^ je doit dire que je me plait bien,ici Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sc0uNty No0bie
Administrateur
Administrateur
Sc0uNty No0bie


Masculin Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyLun 8 Mai - 12:06

Si tu t'y plais,c'est que ca fait pas assez longtemps que t'es la! Razz

Nan, je plaisante! Laughing

Et oui, apparement on est sympathiqes, enin les autres membres! Moi je ne le suis pas! Je prefere etre mechant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyLun 8 Mai - 12:45

mais non tu te la joues méchant mais en fait t'es super gentil Wink

t'es juste comme moi, faut pas te chercher des poux sur la tête quand t'es de mauvais poil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0uNty No0bie
Administrateur
Administrateur
Sc0uNty No0bie


Masculin Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyLun 8 Mai - 15:13

Comme c'est gentil! Razz Merci La Miss!

Et oui, c'est ce qu'on appel un caractere de merde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyLun 8 Mai - 17:51

mais non pas du tout!

C'est ce qu'on appelle tout simplement avoir du caractère!!

Je ne vois pas pourquoi tu y ajoutes "de merde"...

Tu sais quand tu chercheras un boulot c'est un plus d'avoir du caractère et de pas laisser tout faire sans broncher... Le pire c'est de ne pas avoir d'avis!! Bon évidemment faut arriver à brider le côté trop direct mais tu verras on ya rrive avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga No Mono
Timide
Timide
Koga No Mono


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 18:17

Bonjour Poisseux(ses) Mineurs(ses),

Une petite question me taraude depuis quelques temps.

Vous ne vous attaquez qu'aux empires inactifs, mais dans la cadre d'une interception, quelle sera la réaction de l'un des vôtres ?

Koga No mono.
Revenir en haut Aller en bas
3l pr3d4t0r (retraité)
Grand Maître Boulet
3l pr3d4t0r (retraité)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 19:05

3l pr3d4t0r a écrit:
Pour répondre à ta question les attaques répétés sur un joueur en particulié sont synonymes de bloquage de compte donc pas d'inquiétude la dessus. Mais si un joueur serait ammené à être raidé à répétition par un autre joueur dans les règles de ce jeu, sache que le raid n'est pas le seul solution.

J'espère que sa répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Koga No Mono
Timide
Timide
Koga No Mono


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 19:19

3l pr3d4t0r a écrit:
3l pr3d4t0r a écrit:
Pour répondre à ta question les attaques répétés sur un joueur en particulié sont synonymes de bloquage de compte donc pas d'inquiétude la dessus. Mais si un joueur serait ammené à être raidé à répétition par un autre joueur dans les règles de ce jeu, sache que le raid n'est pas le seul solution.

J'espère que sa répond à ta question.
Pas vraiment.

Je demandais juste si l'un de vos membres avaient le droit de baser des vaisseaux pour volontairement défaire la flotte attaquante d'un ennemi.

Ta réponse sibylline a été donnée dans le cadre d'agressions caractérisées et gratuites ...

De plus imaginons que le défenseur prévienne l'attaquant mais que celui-ci ne rappelle pas son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
3l pr3d4t0r (retraité)
Grand Maître Boulet
3l pr3d4t0r (retraité)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 19:29

Un mineur n'a pas de flotte (excepté les transporteurs). Si jamais ils devaient sauver ces transporteurs d'une attaque il suffit de les envoyer sur un CDR.

Donc pour qu'on raid un mineur il faut qu'il ait la dose de ressource "non protogé" sur une planète. Cad peu de chance de se faire attaquer.

Mais tu parles des pièges CDR pour les lunes je pense (ou collecte de ressources à domicile). Je ne me suis jamais posé la question. Scounty sa serait cool si tu pouvais essayer d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji
Maître Floodeur
Maître Floodeur



Masculin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 09/03/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 20:15

Non je pense qu'il parle pour moi, je pense que c'est lui qui ma attaqué la derniere fois.
J'ai un peu de flotte sur ma PM et voyant son attaques j'ai tout simplement déplacé ma flotte sur la colonie attaquée pour contrée son attaque, j'ai tout à fait le droit de faire sa.

Désolé du flood si il ne parlait pas de moi, mais j'en suis sûre que c'est sa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Koga No Mono
Timide
Timide
Koga No Mono


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 20:36

3l pr3d4t0r a écrit:
Un mineur n'a pas de flotte (excepté les transporteurs). Si jamais ils devaient sauver ces transporteurs d'une attaque il suffit de les envoyer sur un CDR.
Ah bon ?

80% des nouveaux inactifs ont des défenses.
Personnellement je suis un mineur qui ne s'attaque qu'aux i et pourtant je sors du croiseur à la chaîne.
Peut-être ne disposes-tu que de transporteurs pour raider mais alors le nombre de cibles à ta disposition doit être bien réduit !

Adramalech j'ai aucun souvenir de contats d'aucune sorte avec toi, je parlais de manière générale.

Citation :
Mais tu parles des pièges CDR pour les lunes je pense (ou collecte de ressources à domicile). Je ne me suis jamais posé la question.
Ou plus simplement, on attaque ma colonie B non-protégée avec quelques ressources. J'envoie ma flotte basée sur la proche colonie A se baser sur la colonie B afin d'intercepter la flotte.


Pour formuler simplement ma question, est-ce qu'un Mineur de la Poisse peut faire des recyclages à domiciles volontaires ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji
Maître Floodeur
Maître Floodeur



Masculin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 09/03/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 20:42

Oui je pense que c'est autorisé. J'espère que tu n'as pas l'intention de raider l'un d'entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altash
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur



Masculin Nombre de messages : 138
Autres univers : univ 25 et 32
Date d'inscription : 14/02/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 20:55

3l pr3d4t0r a écrit:
Un mineur n'a pas de flotte (excepté les transporteurs).
.

Euhm là je dirais faux, pour détruire des défences des inactifs tu peux avoir une belle flotte. Sinon tu dois grave pas rapporter grand chose Very Happy

Et sinon je ne vois pas pouquoi un recyclage a domicile serait interdit vu que tu n'attaques pas un actif, tu te défends juste. Donc ça reste dans le concept... mais bon je dis ça je suis même pas dans l'alliance lol
Revenir en haut Aller en bas
Koga No Mono
Timide
Timide
Koga No Mono


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 21:04

Adramalech a écrit:
Oui je pense que c'est autorisé. J'espère que tu n'as pas l'intention de raider l'un d'entre nous Wink
Je posais cette question plutôt dans l'optique d'embrasser un jour la voie de la Poisse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji
Maître Floodeur
Maître Floodeur



Masculin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 09/03/2006

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 21:05

A c'est mieu comme sa Wink , je ne disais pas sa méchament ne t'inquiètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
civis
Papy Floodeur
civis


Nombre de messages : 808
Localisation : à l'est de la Moselle
Autres univers : c'est mon premier
Date d'inscription : 04/10/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 21:37

bonsoir à tous,
je serais plutôt de l'avis d'Altash:

- nous pouvons avoir la flotte que nous désirons, à condition de ne pas nous en servir pour attaquer un actif.

- nous pouvons nous en servir en défense, bien sûr.

En revanche, des VB - + BB en quantité suffisante passent pas mal de def sans dégâts ( les RIP aussi).
Revenir en haut Aller en bas
PaPy yHo
Maître Floodeur
Maître Floodeur
PaPy yHo


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 43
Autres univers : 25 (en cour)
Date d'inscription : 11/09/2005

Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? EmptyMer 10 Mai - 22:09

eu pour ma part, je me debrouillais tres bien et avec beaucoup de raids (environ 70/jour en moyenne) sans pour auttant avoir besoin d'une flotte... enfin si j'ai 10BB et 10Destru... mais j'appelle pas ca une flotte.

pour ce qui est de ta question bien sur que tu peu construir une flotte et t'en servir pour te proteger d'une attaque (en la deplassant sur la colo attaquer...) mais par experience je sais que ce genre de tactique fini mal, car qui dis une flotte d'attaque dis que l'on devient une cible potenciel pour les raider.

De plus pour ma part j'ai choisi ce mode de jeux pour ne pas etre obliger de me connecter tout le temps. en ce moment c'est moins de 10min/jour. avec un temps de connection aussi cour il est impossible de garder une flotte permettant de ce defendre tres longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les M.P., ca ne raide pas? Empty
MessageSujet: Re: Les M.P., ca ne raide pas?   Les M.P., ca ne raide pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les M.P., ca ne raide pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mineurs de la Poisse :: Mines Publiques :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser