Les Mineurs de la Poisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mineurs de la Poisse

Forum de l'alliance M.P
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tensions

Aller en bas 
+4
Queen Sigisse
Chpot
MissDiabless
Cox[Valar]
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hackworth
Floodeur
Floodeur
Hackworth


Masculin Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 10/05/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:17

finwe a écrit:
aucun agression planifiée specifiquement envers les votre n'a été realisée, relis avant dfe dire de pareilles betises. chpot raide ses voisins, normal, vous en faites parti, dommage. un missilage de plusieurs personnes sur une autre serait par contre une volonté delibérée de nuire.

attaquer une planète juste pour détruire les defs sans que cela soit rentable entre je pense dans cette définition.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Sigisse
Jeune Floodeur
Jeune Floodeur
Queen Sigisse


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:24

Extrait de la charte VALAR :

Citation :
Chaque Valar se doit d’être prêt à risquer sa flotte, pour venir en aide à un ami dans le besoin ; lequel est lâchement et perpétuellement attaqué par un adversaire trop fort pour lui.

Que se passe-t-il dans ce cas ??

Des joueurs plus faibles de notre alliance sont attaqué par un joueur plus fort !!
Ne pourrait-on pas l'aider !! Je ne fais que vous citer, c'est votre propre charte.
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:24

je pense que nous pouvons arrêter là cette discussion qui ne mène de toute façon à rien...

vous considérez qu'un de vos membres peut nous attaquer juste pour nous nuire (destruction de defs quand on sait que la planète sera vide de toute ressource = intention pure et simple de nuire!)

par contre vous considérez que nous de notre côté ne pouvons pas envoyer de MIP sur ce membre, sans que cela ne corresponde à une déclaration de guerre?

eh bien tout simplement nous ne partageons ni n'acceptons votre opinion à ce sujet!

le débat n'a pas lieu d'être si chacun reste sur ses positions, et jusqu'à présent nous sommes les seuls à avoir subi des dommages dans cette histoire donc votre présence ici en tant qu'avertissement est mal venue...

en tous cas, chpot, je n'ose pas imaginer à quel point tu dois te sentir coupable et mal aimé, pour surveiller les MIP présents chez tes voisins... personnellement je saurais même pas te dire q'il y en a 10 ou 400 autour de mes planètes! et je n'en ai rien à cirer...

de plus, il ne me semble pas qu'un de nos membres ait sondé chpot (et si c'était le cas, merci de nous prévenir, nous ne sondons pas d'actif sauf en cas d'erreur) donc je ne vois pas très bien comment préparer une attaque sons sondage!
Revenir en haut Aller en bas
finwe
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:26

on peux se retrouver avec ce genre d'attaque pour plusieurs raisons:

-bouger sa flotte
-avant le lancement de l'attaue il y a des ressources, on est pas toujours la pour retirer les attaques ( et la retirer ne rend pas le deut utilisé).( hypothese la pus probable)
-affaiblir la def de quelqun ayant frequement beaoucoups de ressources a quai ou phalangeables ( si< vous etes mieneurs vous dvz avoir une flotte de Gt a pahalanger mais aussi pas mal de defs qu il faut amenuiser avant de tenter ca)
-encore un fois passer du 1contre & ( un joueur utilise sa flotte) a une operation organisée entre plusieurs membres represente un echelon supplementaire.

enfin: pourquoi essayez vous de nous convancre qu une attque au mip<devotre part ne serait pas si terrible si vous ne voulez pas en faire????


edit: miss diabless: ceci n'est pas un debat mais un avertissement de ce qui se passerais si cette attaque au mip avait lieu


pour ce qui est de notre charte ce n'est pas la votre, nous l'appliquont en etant au courant des dangers que cela represente ( que l'alliance de la personne prise en represaille nous declare une guerre)


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hackworth
Floodeur
Floodeur
Hackworth


Masculin Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 10/05/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:27

finwe a écrit:
enfin: pourquoi essayez vous de nous convancre qu une attque au mip<devotre part ne serait pas si terrible si vous ne voulez pas en faire????

ce n'est pas nous qui avons créé ce topic.


EDIT:
Citation :
Dernière édition par finwe le Sam 15 Juil - 15:28, édité 1 fois
pourquoi avoir retiré ce passage ?


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
finwe
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:29

Hackworth a écrit:
finwe a écrit:
enfin: pourquoi essayez vous de nous convancre qu une attque au mip<devotre part ne serait pas si terrible si vous ne voulez pas en faire????

ce n'est pas nous qui avons créé ce topic.

desolé mais cette reponse ne veut riien dire car elle est a coté de la plaque

enfn pour moi topic clos et on revient sur ce qu on voulait dire au depart:


pas de missilage: pas de probleme, du missilage : la guerre
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:33

nous nous révoltons tout simplement contre votre façon d'exposer les choses:

- chpot, votre membre (qui est bien connu pour sa méchanceté...) peut pourrir la vie de nos membres, sans aucun autre but que de tuer de la défense! (et au passage, quand il attaque c'est uniquement pour cela, il l'a dit lui-même, et le jour où il m'a attaquée il savait que j'étais en ligne quand il a lancé son attaque, et en général il n'attaque que pour détruire les défenses et ne revient pas après pour piller une fois que les defs sont détruites, donc c'est de la pure destruction gratuite qu'il fait, vous le savez aussi bien que nous!)

- nous de notre côté ne pouvons pas avoir envie de nous venger en lui balançant des MIP

Notre révolte vis-à-vis de votre comportement ici n'implique pas que nous allons avoir de telles actions (quoique ça m'en donne envie...) mais vous vous prenez un peu pour les dieux, maitres de toutes les lois... d'où notre énervement!
Revenir en haut Aller en bas
Hackworth
Floodeur
Floodeur
Hackworth


Masculin Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 10/05/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:38

finwe a écrit:
pas de missilage: pas de probleme, du missilage : la guerre

si ça ce n'est pas une menace ?

finwe a écrit:

desolé mais cette reponse ne veut riien dire car elle est a coté de la plaque

Merci de m'insulter sur mon propre forum.
1. je te cite et tu retires le passage de ton message
2. le débat a été créé par vous et non par nous, je crois que nous pouvons encore faire ce que nous voulons. Que nous voulions garder notre liberté est légitime dans notre droit de souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Sigisse
Jeune Floodeur
Jeune Floodeur
Queen Sigisse


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:39

A mon tour ...

Petit résumé:

-Chpot attaque et c'est son droit !
-Une contre attaque des victimes de ses attaques est un acte oragnisé et volontaire malvenu
-Les Valar nous déclareraient la guerre si c'était le cas

Corollaire:
-les vicitmes de l'attaque ne peuvent pas se défendre ensemble sous prétexte d'entrainer toute leur alliance dans une guerre
-une alliance ne sert donc à rien et est contreproductive (ne sert pas à se défendre, risque de vous entrainer dans une guerre non voulue)

Conclusion (au choix)
1. Chpot peut raider toutes nos colonies et nous ne ferons rien
2. Nous dissolvons l'alliance MP qui ne sert à rien
3 Nous payons un tribu à Chpot pour qu'il arrête de nous raider

Mais aussi:

Le comportement de Chpot pénalise toute votre alliance. A vous de règler ça.
Revenir en haut Aller en bas
finwe
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:40

nous ne somme ni des dieux ni des maitres, nous utilisons tout les moyens qui sont en notre possession pour eviter des missilages quand nous en sentont un venir, on appelle ca un wargame, lesplus forts tapent les moins forts, l'inverse s'appelerait un jeu de kamikases.


si tu regarde a diplomatie IRL ( donc diplomatie complexe bah c'ets dans le meme esprit: les US envahissent l'rak mais l'irak n'as pas le droit d'envahir le koweit....
Revenir en haut Aller en bas
finwe
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:42

Hackworth a écrit:
finwe a écrit:
pas de missilage: pas de probleme, du missilage : la guerre

si ça ce n'est pas une menace ?

finwe a écrit:

desolé mais cette reponse ne veut riien dire car elle est a coté de la plaque

Merci de m'insulter sur mon propre forum.
1. je te cite et tu retires le passage de ton message
2. le débat a été créé par vous et non par nous, je crois que nous pouvons encore faire ce que nous voulons. Que nous voulions garder notre liberté est légitime dans notre droit de souveraineté.


ou voit tu une insulte, la reponse est a coté de la plque et ce n'est en aucune maniere une insulte, votre accueil sur ce forum est absolument deplorable,on arrive et on se fait agresser aussi bien les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Sigisse
Jeune Floodeur
Jeune Floodeur
Queen Sigisse


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:47

Citation :
votre accueil sur ce forum est absolument deplorable,on arrive et on se fait agresser aussi bien les uns que les autres

Ben désolé Finwe mais jusqu'à présent c'est un peu nous les victimes dans cette histoire... Si vous étiez venus pour dire "Désolé Chpot s'arrete la!" on aurait probablement réagit différemment
On n'est quand même pas sensé vous remerciez dans toute cette histoire... notre probème viens de vous (non: de l'un d'entre vous...)

Tu citais les américains en Irak... ben je crois pas que les Irakiens offrent des fleurs aux américains...
Revenir en haut Aller en bas
finwe
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:50

les irakiens ne lacent pas de fleurs aux americains donc vous non plus et c'ets normal mais ils ne spont aps en position de leur lancer des "MIP" et c'ets pour vous dire cel qu'on ets venu, dans un wargame on utilise le "poid diplomatique" de sa flottec'est ce que nous faisons en ce moment, sur ce je crois que le message ets passé et que vous ferez votre choix en conniassance des retomée que cela aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Sigisse
Jeune Floodeur
Jeune Floodeur
Queen Sigisse


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:52

Tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
finwe,
Invité




Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:01

on est d'accord alors, super, pour ce qui ets des rlations valar V MP elles sont considértées comme analogues a n'importe quelle alliance( comme il n'y a pas eu de missilage ni de peuve qu un eventuel missilage aurait été planifié)
Revenir en haut Aller en bas
Sc0uNty No0bie
Administrateur
Administrateur
Sc0uNty No0bie


Masculin Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/09/2005

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:05

Je m'absente un tit moment et je vois ca enrevenant :

Citation :
votre accueil sur ce forum est absolument deplorable,on arrive et on se fait agresser aussi bien les uns que les autres

Attends tu rigoles? Vous venez ici, lancant des menaces (prevention pour vous) et vous voulez, en retour, un accueil chaleureux?! Vous voulez aussi des ressources ? La Blague... Rolling Eyes

Bon allez, sujet Clos..
Revenir en haut Aller en bas
finwe
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:12

non pas de ressoyrces juste que iai pas de missililages, on m'as accusé de vousavoi insulté juste pour avoir dit qu une repons est a coté de la plaque, et on se fait envoyer ballader pour unmessage, fautpas abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Chpot
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:19

youhou vous exitez pas ^^

t'tkt finwe je gere la situation...

je surveille, et si y'a un probleme, vu le nombre de M.P dans mon coin (malgré qu'aucun soit rentable) je trouverai bien de quoi m'amuser niark niark ^^

aller, peace and love, vous me faites passer pour le fautif dans cette histoire, mais qu'ais-je fais ?
j'ai seulement exercé mon rôle de fondateur du C.U.D

ps: missdiabless, depuis ca, je ne t'ai plus jamais rattaqué, sondé oui (car je sonde n'importe qui) mais il n'y a eu aucun acharnement sur ta personne

aller hop j'offre ma tournée, une biere pour tout le monde ! geek
Revenir en haut Aller en bas
PiKaTcHunette
Floodeur
Floodeur
PiKaTcHunette


Féminin Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 22/02/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:21

bon jv flooder ^^ euh moi jve pas une biere passe moi un jus d'orange geek
Revenir en haut Aller en bas
Chpot
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:25

c'est mauvais pour la santé le jus d'orange, tu sais pas ca a ton age ?!
Revenir en haut Aller en bas
PiKaTcHunette
Floodeur
Floodeur
PiKaTcHunette


Féminin Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 22/02/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:32

a nan j'ai cru que c'etait le lait qui est mauvais mauvais pour la ssanter y parait sa fais grandir les os , t'imagine les os sortent de la chair beuurk geek
Revenir en haut Aller en bas
Shaddox
Invité




Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:36

EUh les gars du calme car cette discussion ne méne strictemùnt à rien (comme l'a dit la diabless)

Chpooit à missilié vos membres car justement il craignait que les membres de votre alliance ne s'en prenne à lui...

Et sachez que comme l'on dit certaisn le méchant Valar c'est Chpot il n,'est pas représentatif de la grande majorité du forum..

aprés nous disons juste que si il y a un missiliage collectif envers Chpot npous prendroins ça comem une guerre (je vois pas où est le probléme)

enfin bon comem vous l'avez dit vous même vous étes des purs miniers donc je ne vois pas pourquoi vous voudriez raider notre chpot (à part si c'est comme lui pour le plaisir de casser la déf)..

Mais cela n'est qu'une hypothése puisqu'a apparement il n'y a aucune hostilité particuliére envers Chpot..

en espérant avoir été compris
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Administrateur
Administrateur
MissDiabless


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 13/09/2005

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:55

bon bon donc toute cette discussion aura été "très utile" à en voir les conclusions Wink

sur ce, moi j'vais prendre un grand verre d'eau (ben oui... situation post-op encore en cours... antidouleurs et anti-inflammatoires ça aime pas l'alcool...snif!) et continuer à vaquer à mes occupations

EDIT: juste comme ça au passage chpot n'a pas missilé nos membres, il a envoyé ses 19 RIP sur nos membres! c'est pas la même chose... et dans le fond oui pourquoi pas on pourrait casser sa def juste pour le plaisir comme lui le fait... sans rancune hein chpot Wink lol et franchement je vois pas en quoi cela mériterait une guerre Wink mdr

bon maintenant ça suffit les débats inutiles sinon je vais m'énerver sérieusement et faire du ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Chpot
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2006

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 18:23

vi c'est les A.R.D que j'ai missilé (aucune def, 20 missiles sur chaques planetes, j'ai du envoyer 2 missiles sur chaque :p)

sans rancune, tout a fait ^^ vous m'attaquez si vous voulez, je vais pas vous dire que si vous faites ca je vais vous attaquer car p-e que meme si vs faites rien je le ferai :p

bonne journée

Chpot
Revenir en haut Aller en bas
Sc0uNty No0bie
Administrateur
Administrateur
Sc0uNty No0bie


Masculin Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/09/2005

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 EmptySam 15 Juil - 18:23

Citation :
bon maintenant ça suffit les débats inutiles sinon je vais m'énerver sérieusement et faire du ménage!

Mouahaha.. Enfin la vrai Miss! Twisted Evil J'adore... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mineurs de la Poisse :: Mines Publiques :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser